mercredi, mars 22

Comment s’occuper à la maison quand il pleut ?

26

Les jours de pluie sont parfois synonymes d’ennui ; le moral a bien du mal à suivre son cours. Mais alors que faire pour s’occuper à la maison quand il pleut ? Bricolage, rénovation, fabrication, ou cuisine ? Les occupations ne manquent pas dans un logement. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quatre activités à faire pour ne pas s’ennuyer chez soi en temps de pluie.

Se mettre au tricot
Le tricot est une excellente activité pour remonter le moral tout en s’occupant à la maison. Selon une étude, la majorité des personnes ayant fait l’expérience ont déclaré se sentir plus détendues après avoir tricoté. Alors, pourquoi ne pas en faire de même ? Un plaid, de la laine et un café à proximité, il ne reste plus qu’à attaquer la première rangée et tricoter à votre rythme ! N’hésitez pas à vous inspirer, sur Internet, en allant trouver des idées de créations et des tutoriels pour faciliter votre activité et réaliser une création à votre goût !

A voir aussi : Quelle application pour gagner de l'argent en marchant ?

Repeindre un meuble ancien de votre maison

Quand le ciel fait grise mine, vous pouvez vous occuper à offrir une touche de jeunesse et relooker vos anciens meubles. Amateur ou non du Do it yourself (DIY), vous parviendrez à repeindre parfaitement votre commode ou votre table de chevet au style vieillissant. Vous pourrez aussi l’agrémenter avec du masking tape ou le recouvrir de papier peint.

Même sans toucher à votre mobilier, vous pouvez personnaliser des supports décoratifs en y ajoutant une touche de peinture et quelques embellissements. Effet garanti !

A lire aussi : Où vivre en France ?

Fabriquer un petit nichoir à oiseaux

Pour une activité divertissante, occupez ce moment de pluie chez vous à confectionner un nichoir à oiseaux. Pour ce faire, il suffit de disposer d’une ou de deux briques de jus de fruits qu’il faudra préalablement rincés. Des briques de lait peuvent alternativement être utilisées.

Vous aurez aussi besoin d’un peu d’huile de coude pour réussir votre fabrication. Il faudra idéalement la mettre à l’abri de la pluie et dans un lieu calme comme le jardin. C’est également une excellente idée d’activité à réaliser, en famille, avec des enfants !

Par ailleurs, d’autres nichoirs peuvent être confectionnés avec :

  • Une cagette ;
  • Un pot de fleurs en terre cuite ;
  • Une boîte de conserve.

Confectionner ses propres cosmétiques

Pour s’occuper à la maison quand il pleut, vous pouvez aussi vous lancer dans la fabrication des produits de beauté. C’est une meilleure idée pour passer l’ennui. Sans ingrédients douteux, avec des composants naturels, bio de préférence, vous parviendrez à réaliser toutes sortes de cosmétiques maison.

Des sels de bain à la lavande, des recettes antipelliculaires pour votre crinière, ce sont autant de produits que vous pouvez intégrer dans votre douche. Fabriquer ses propres cosmétiques à la maison est un bon moyen pour réaliser quelques économies.

Préparer un gâteau avec vos proches


Voilà une idée qui ravira toutes les papilles de la famille ! La cuisine s’impose comme une activité incontournable à faire quand il pleut. Concocter un bon gâteau est un moyen pour s’occuper tout en faisant plaisir à ses proches. N’hésitez donc pas à vous lancer dans ce type d’activité gourmande lorsque le beau temps n’est pas de la partie. Vous devriez faire le bonheur de vos proches !