dimanche, décembre 4

Comment trouver un taxi conventionné en Seine et Marne ?

112

Vous avez besoin de vous déplacer fréquemment vers un centre hospitalier pour un traitement de longue durée ? Alors, il vous faut un taxi conventionné. Celui-ci est différent du taxi de transport habituel dans la mesure où il vous permet d’obtenir le remboursement de vos frais de transport médical par l’Assurance Maladie. Découvrez comment trouver un taxi conventionné en Seine et Marne.

Taxi conventionné Seine et Marne : quésaco ?

Comme tout autre département français, Seine et Marne dispose également de taxis conventionnés. Il s’agit d’un service de transport de malades servant au transport de ce dernier depuis son domicile jusqu’à un centre hospitalier. Puisque le taxi conventionné est agréé et certifié par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), le fait d’y recourir vous permet de bénéficier du remboursement de vos transports médicaux par la Sécurité sociale à hauteur de 65 % à 100 %. Pour en bénéficier, votre médecin doit d’abord avoir prescrit ce service. Vous devez également présenter une carte vitale à jour. Si vous êtes en possession de ces deux éléments, vous pouvez réserver immédiatement un taxi conventionné en Seine et Marne.

A voir aussi : Comment retrouver un avis de décès

Quels conseils pour choisir son taxi conventionné en Seine-et-Marne

Trouver un bon taxi conventionné dans le 77 peut s’avérer difficile. Alors, la première chose que vous devez faire est de vérifier qu’il est agréé et certifié par la CPAM. Cette condition est primordiale pour assurer que vous allez bien vous faire rembourser par l’Assurance Maladie. Outre cela, voici les autres critères que vous devez prendre en compte pour trouver un meilleur taxi conventionné en Seine-et-Marne :

A découvrir également : Quel est le rôle de l'infirmier dans un hôpital ?

Le professionnalisme du chauffeur : il doit se montrer être professionnel, bienveillant et ponctuel ;

Le véhicule : celui-ci doit être confortable pour que vous puissiez vous sentir à l’aise durant le déplacement ;

Le service proposé : certains taxis conventionnés proposent toutes les solutions de transports médicalisés. Grâce à ce professionnel, il est ainsi plus facile pour vous de trouver le service dont vous avez besoin ;

La disponibilité : le service de taxi conventionné peut opérer 24 h sur 24 et 7j sur 7.

Pour trouver votre taxi conventionné, vous pouvez aujourd’hui faire votre réservation en ligne. Le site met à votre disposition un véhicule confortable, propre et bien entretenu. Il peut assurer votre transport pour un déplacement à l’hôpital, en clinique, en centre de dialyse, au médecin privé, etc.

À qui s’adresse le taxi  conventionné ?

Seule la présentation de la carte vitale et de la prescription médicale de transport délivré par votre médecin vous permet de demander le service d’un taxi  conventionné et ainsi espérer un remboursement de vos transports médicaux. Cette prise en charge peut être totale ou partielle. Elle est totale si vous faites parmi les cas suivants :

  • Femme enceinte ;
  • Affection longue durée (ALD) :
  • Maladie professionnelle ou accident de travail ;
  • Enfants et adolescents accueillis dans les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) ou dans les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) ;
  • Bénéficiaire de l’aide médicale de l’État ou de la complémentaire santé.

Dans le cas d’un remboursement partiel, il vous reste à payer la somme restante. Pour le remboursement total, vous n’avez à payer aucune somme. Alors, pour en bénéficier, vous pouvez réserver dès maintenant votre taxi  conventionné.