dimanche, décembre 4

Quelle application pour gagner de l’argent en marchant ?

273

Marcher, autant que possible, dès que l’occasion se présente est un atout non négligeable pour votre santé. Aujourd’hui, alors qu’il est encore plus difficile de trouver le temps de prendre soin de soi et d’atteindre le nombre de mesures qui vous sont conseillées pour rester en bonne santé, de nombreuses applications vous expliquent comment gagner de l’argent en marchant.

Une méthode innovante pour terminer votre fin de mois, dont nous vous dévoilons les secrets !

A lire également : Différences entre maladie et pathologie ?

Marcher pour prendre soin de sa santé

Comme nous venons de le dire, il est scientifiquement prouvé que la marche peut être l’un de vos alliés lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé. La population devient sédentaire. Nous passons tous de nombreuses heures devant nos écrans, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Vous êtes assis à votre bureau toute la journée, et lorsque vous quittez votre domicile, tout est fait pour vous empêcher de marcher. Nous vous livrons même vos repas à domicile lorsque vous n’avez pas courage d’aller chercher votre commande !

Selon l’OMS, environ 3,2 millions de personnes meurent chaque année du fait d’un manque d’exercice physique. Cela, alors qu’il pourrait suffire d’atteindre les 10 000 pas recommandés par jour pour rester en bonne santé ? Et si une application qui peut vous permettre de gagner de l’argent lorsque vous vous déplacez à pied pouvait vous motiver et vous donner envie de marcher au quotidien ? Si vous le souhaitez, sachez qu’il est également possible de gagner de l’argent en voyageant !

Lire également : Comment s'organiser lorsque l'on travaille à la maison ?

Trouver une application qui fait gagner de l’argent en marchant : notre top 8

Sur cette idée, de nombreuses applications ont vu le jour, pour vous permettre de gagner de l’argent en marchant. En plus de leur impact positif sur votre santé, ils contribuent également à redynamiser les centres-villes. Ces derniers sont souvent laissés de côté, ce qui représente une perte importante pour les commerçants concernés chaque année.

Si vous aimez marcher ou si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour vous aider à faire plus de pas, venez au bon endroit ! Nous vous présentons tout de suite le Top 8 des meilleures applications qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent en marchant.

1. WeWard

WeWard est une application lancée par Yves Benchimol, Nicolas Hardy, Rémi Gazquez et Tanguy de la Villegeorges. Comment gagner de l’argent en marchant avec cette application ? C’est simple, il utilise votre géolocalisation Edward disponible sur votre téléphone pour compter le nombre de pas effectués au cours de votre journée.

En échange de ces étapes, vous pouvez gagner des pupilles. Il s’agit de la « devise » de l’application, que vous pourrez ensuite échanger contre de l’argent, des bons et diverses récompenses. Au total, vous pourriez gagner 20 cents par jour si vous faites vos 10 000 pas quotidiens.

En plus de votre nombre de pas, vous pourrez également gagner plus de points lorsque vous visiterez des lieux culturels couverts par l’application Weward.

Points forts

  • Application fiable accessible à tous
  • Cela vous pousse à accumuler le plus de pas possible dans votre journée
  • Vous pouvez également gagner de l’argent en visitant certains endroits

Points faibles

  • L’application n’est pas pour les moments disponible uniquement dans les grandes villes
  • Vous ne pourrez récolter de petites sommes que grâce à vos démarches

2. Achievment

Achievement est une application qui vous propose de vous payer vous-même, lorsque vous effectuez certains exercices. Parmi ces derniers, on retrouve le fait de marcher. Vous pourrez également gagner de l’argent en courant, et même en nageant si vous préférez cette forme d’activité physique !

En plus de vos activités sportives, l’application tiendra également compte de diverses informations, telles que les aliments consommés au cours de votre journée, la qualité de votre sommeil ou l’évolution de votre poids. Ces informations vous permettront de gagner 6 points par jour.

Au total, vous devrez compter 10 000 points pour pouvoir gagner 10€ sur Achievement. Une fois ce montant atteint, vous pouvez décider de le recevoir directement, ou d’en faire don à l’association de votre choix ! Cette application vous proposera même de répondre à des sondages, pour augmenter votre nombre de points.

Points forts

  • qui s’installent rapidement sur votre téléphone
  • Vous allez pouvoir choisir de gagner des points en marchant, mais aussi grâce à l’activité sportive de votre choix !
  • Il vous récompense lorsque vous donnez d’autres informations sur votre journée

Points faibles

  • Les sommes gagnées restent minces
  • Vous devrez effectuer toutes les actions demandées par l’application pour gagner un maximum d’argent

3. Stepbet

StepBet vous propose encore un autre principe, pour vous permettre de vous dépenser tout en gagnant de l’argent. Cette fois, tu paries avec toi-même. Vous vous fixez un objectif de perte de poids ou de remise en forme, et si cet objectif est atteint, vous gagnez l’argent misé avec l’application. Au contraire, si vous ne réussissez pas, vous perdez cet argent.

L’application Stepbet vous conseille de vous permettre de définir des objectifs que vous pouvez atteindre, en fonction de vos envies, de votre temps et de votre condition physique actuelle. Une petite difficulté supplémentaire, vous devrez marquer vos objectifs pendant six semaines pour avoir la chance de gagner la mise somme !

Points forts

  • Lorsque vous pariez sur vos objectifs, cela pourrait s’avérer être le moyen le plus efficace de vous motiver !
  • Si vous gérez pour atteindre vos objectifs, vous pourrez gagner des sommes importantes
  • L’application est très facile à utiliser

Points faibles

  • Si vous n’atteignez pas l’un de vos objectifs, vous perdez tout votre argent

4. Sweatcoin

Sur Sweatcoin, l’abonnement est gratuit. Le principe est simple, vous marchez, et l’application vous donne des points en échange de vos pas. Il s’agit d’une crypto-monnaie appelée sweatcoins, que vous pouvez ensuite échanger contre de l’argent ou des récompenses.

Pour gagner vos points sur Sweatcoin, vous pourrez choisir un abonnement de base qui vous permet de gagner 5 Sweatcoins par jour pour un total de 5 000 pas. L’abonnement amélioré vous permettra de doubler votre cagnotte, ainsi que le nombre d’étapes à franchir. Au total, 20 000 sweatcoins vous permettront de gagner 1 000 € !

Points forts

  • Cette application pourrait vous aider à gagner des sommes importantes
  • C’est une application fiable et facile à utiliser

Points faibles

  • Seuls vos pas extérieurs seront comptés
  • Vous ne pourrez pas faites autant de pas que vous le souhaitez par jour

5. PK Rewards

Une autre application qui peut vous permettre de gagner de l’argent grâce à vos entraînements ! PK Rewards analyse les efforts déployés lors de vos séances d’entraînement et vous propose des pièces en échange que vous puissiez ensuite échanger à nouveau contre de l’argent, ou des prix auprès de vos marques préférées.

Petit plus pour cette application, vous pourrez également partager vos résultats et créer des groupes privés avec des amis ! Suffisant pour vous donner la motivation supplémentaire nécessaire pour continuer vos effets.

Points forts

  • C’est une application simple à utiliser
  • Vous pouvez créer des groupes avec vos amis pour partager vos résultats et vous motiver mutuellement
  • Vous pouvez échanger vos points contre des bons

Points faibles

  • Vos points dépendent de l’effort que vous avez fait
  • Il faut être régulier pour gagner de l’argent !

6. Gig Walk

Gig Walk est une application qui vous propose différentes missions près de chez vous, il vous suffira de postuler et d’attendre le résultat pour savoir si vous êtes sélectionné. Vous n’aurez alors qu’à effectuer les tâches demandées, en gardant une preuve de vos tâches effectuées.

Chaque tâche est différente et vous prendra plus ou moins de temps. En fonction de ces tâches, vous pouvez également gagner plus ou moins d’argent ! Votre paiement est effectué automatiquement sur Paypal dès que votre client valide votre travail sur GigWalk.

Points forts

  • Vous pourriez faire de ces tâches une activité régulière
  • Certaines missions peuvent vous permettre de gagner des sommes intéressantes

Points faibles

  • Vous devrez conserver des preuves de vos tâches
  • Pour commencer votre tâche, vous devrez attendre l’approbation de votre client
  • Il ne vous suffit pas de suivre la voie que vous voulez pour gagner de l’argent

7. Map My Fitness

MapMyFitness vous donne accès à différentes applications, qui vous permettent de gagner de l’argent grâce à vos efforts. Encore une fois, il s’agit de défis que vous devrez relever pour gagner des points. En échange, vous pourriez même gagner divers prix !

Ces applications se connectent automatiquement sur votre téléphone ou votre Fitbit, afin que les informations soient échangées rapidement. Cependant, vous ne pourrez pas gagner d’argent directement grâce à MapMyFitness.

Points forts

  • Application fiable
  • Vous pouvez gagner de nombreux prix
  • Elle se connecte automatiquement à votre téléphone ou à vos points Fitbit

Points faibles

  • Vous ne pourrez pas gagner d’argent directement
  • Moins de possibilités que sur d’autres applications

8. Scoopshot

Enfin, même si vous ne serez pas récompensé pour vos pas, Scoopshot est également une application très intéressante pour gagner de l’argent en déplacement ! Cette fois-ci, vous devrez répondre à des demandes de médias plus ou moins célèbres, vous demandant de prendre des photos de ce qui vous entoure.

Il peut s’agir d’un endroit connu où vous êtes en passant par, ou en faisant une démonstration, un événement qui se déroule devant vous et pour lequel vous recevez une mission. La rémunération dépendra du support qui vous le demande, ainsi que de l’originalité et de la qualité de votre photo. Scoopshot est donc une application qui devrait vous pousser à marcher le plus souvent possible !

Points forts

  • Il suffit de prendre des photos pour gagner de l’argent
  • Cela devrait vous donner envie de dépenser plus
  • Certaines missions peuvent vous rapporter des sommes importantes

Points faibles

  • Vous devez être au bon endroit au bon moment pour prendre le bon cliché !
  • Vous devez prendre des photos de qualité

Conseils supplémentaires

Ces applications vous attirent l’attention et pensez-vous également à commencer et essayer de gagner de l’argent en marchant ? Ce n’est pas toujours facile, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous entraîner de cette façon. Vous devrez prendre votre temps pour atteindre vos objectifs et collecter des fonds dans votre cagnotte virtuelle. Il existe également d’autres moyens de gagner de l’argent, comme gagner de l’argent en regardant des publicités, par exemple.

Pour ce faire, gardez à l’esprit les points suivants :

Marcher pour ne pas perdre d’argent

Tout d’abord, même si vous n’utilisez pas d’application pour gagner de l’argent en marchant, lorsque vous vous déplacez à pied, vous réalisez de nombreuses économies. Nul besoin d’acheter une carte ou un billet pour le transport en commun, sans oublier les prix des taxis.

Vous laissez également votre voiture dans le garage, ce qui vous permet parfois de limiter les bris, ainsi que les frais de carburant liés à vos déplacements. C’est également un geste bénéfique pour la planète. Lorsque vous marchez, vous ne faites de mal à personne, vous économisez de l’argent et vous vous occupez de tout le monde !

Faites-vous accompagner par vos amis

Pour gagner encore plus de motivation lors de vos promenades ou de vos différents entraînements, demandez à un ami de vous accompagner ! Vous pourrez télécharger les mêmes applications et comparer vos scores pour vous motiver. Il est toujours plus amusant de s’entraîner et d’atteindre ses objectifs lorsque vous ne vous entraînez pas seul !

La motivation pour prendre soin de soi

Quelle est la meilleure motivation que de prendre soin de soi ? Si vous avez de la difficulté à marcher et à faire de l’exercice comme vous le souhaitez, gardez à l’esprit que vous le faites pour vous ! 10 000 pas minimum sont recommandés par jour, il est donc essentiel de s’y tenir si vous voulez rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Si le chemin est trop long, coupez la poire en deux !

Enfin, nous vous entendons déjà nous dire que le chemin pour vous rendre au bureau est trop long, ou que vous ne pouvez pas vous rendre en classe à pied, entre autres exemples. Dans ce cas, apprenez à couper la poire en deux ! Descendez à un arrêt de métro ou de tram plus loin, ne choisissez pas le parking le plus proche pour vous garer… vous marcherez un peu plus chaque jour, sans même vous en rendre compte. Sachez qu’il existe également des techniques pour savoir comment gagner de l’argent avec votre voiture !

Alors, maintenant que vous savez comment gagner de l’argent en marchant, quelle application prévoyez-vous de choisir ?