dimanche, décembre 4

Comment choisir la bonne taille pour un manteau ?

59

Un manteau est un vêtement qui vous protège du froid, et surtout vous évite de vous salir. Hormis ses fonctions de base, il est un accessoire de mode destiné à mettre en valeur votre silhouette. De ce fait, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres afin d’en choisir un qui soit adapté à votre physique. Voici comment choisir la bonne taille pour un manteau.

Prendre en compte la longueur du bras

La longueur des membres varie d’une personne à une autre. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui justifient qu’il y ait divers modèles de manteau. Pour opérer un choix judicieux, vous devez tenir compte de nombreux critères. Considérer la longueur des bras vous permet d’être plus précis dans le choix du manteau. Ceci vous évitera d’acheter un manteau dont les manches sont plus longues ou plus courtes que vos bras. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, vous pouvez communiquer vos mesures à votre boutique en ligne ou vous y rendre physiquement afin de procéder à des essayages.

A lire également : Comment payer une nounou en arrêt maladie ?

Considérer les dimensions épaules

Les épaules ont leur mot à dire, puisque c’est sur elles que va se poser votre manteau. Le rôle que jouent les épaules reste subtil. Cependant, ce sont elles qui mettent en valeur à la fois la tenue et indirectement le reste du corps. Du coup, avoir une idée de leur mesure va contribuer à un meilleur choix surtout lors de vos achats en ligne. En revanche, si vous préférez les achats physiques vous n’aurez pas à tenir compte de tous ces aspects, car vous trouverez des spécialistes qui vont vous aider à faire un meilleur choix.

Choisir en fonction de la poitrine

Après les épaules, le prochain facteur qui entre en jeu est la poitrine. Dans l’univers de la mode, la poitrine se divise en deux grandes catégories que sont sa longueur et sa largeur. Ces deux catégories ont toujours aidé les couturiers à concevoir de belles tenues aux clients.

A voir aussi : Comment transmettre un document Agirc-arrco ?

La largeur de la poitrine

La largeur de la poitrine n’est pas la même chez tous. Elle varie selon plusieurs facteurs dont le sexe, l’alimentation ou encore votre profession. Ce détail vous évitera de vous retrouver dans une tenue inconfortable qui peut restreindre vos mouvements. C’est une astuce qui vous sera d’une grande utilité au cours de vos séances de shopping sur internet.

La longueur de la poitrine

La longueur de la poitrine quant à elle, vous donne une estimation de la longueur que doit avoir votre manteau. En général, la taille de la poitrine est proportionnelle à la taille de la personne. Ainsi, il existe des manteaux pour chaque taille. Cette information vous aidera à avoir un look classe après que vous ayez porté ledit manteau. Vous n’aurez donc pas fait un mauvais choix.

Choisir en fonction de la silhouette

Enfin, le dernier critère à considérer et pas des moindres est la silhouette. Après tout, c’est elle que vous souhaitez mettre en valeur. En effet, à l’instar de critères énumérés ci-dessus, la silhouette varie selon le sexe et conditionne le choix de votre manteau.

Une silhouette rectangulaire

Les personnes qui ont une silhouette rectangulaire ont la même mesure au niveau de la hanche et du buste. Ce sont généralement des hommes et parfois de femmes. Si vous correspondez à ce profil, il serait avisé pour vous de choisir un manteau qui est légèrement plus spacieux au niveau de la hanche pour deux raisons. La première est que cela apportera à votre silhouette un certain équilibre. L’autre avantage est que ce choix donne aux femmes l’impression d’avoir des hanches plus larges.

Une silhouette en forme de sablier

En général, la silhouette en forme de sablier se retrouve chez la gent féminine. Elle se caractérise par des hanches plus larges et conformes à la largeur des épaules. Si vous avez une silhouette du genre, vous devez opter pour un manteau qui vous serre légèrement au niveau de la taille afin de la mettre en valeur.

Une silhouette en forme de poire

Elle est en tout point identique à celle en forme de sablier à la différence qu’elle s’observe chez des femmes de taille fine. Au cas où vous avez cette silhouette, privilégiez un manteau qui est légèrement large au niveau de la hanche.