samedi, mai 18

Découvrir les maisons de retraite à Bourg-la-Reine

30

Les séniors dépendants ont besoin d’un établissement idéal qui peut leur accorder des soins appropriés. Pour l’épanouissement des vieux jours de ces personnes âgées, vous avez donc besoin de solliciter des services qualitatifs auprès des établissements les plus indiqués. À Bourg-la-Reine, voici un aperçu des maisons de retraite auxquelles vous pouvez vous adresser.

EHPAD Molière


En donnant priorité aux espaces verts, l’EHPAD Molière crée un cadre naturel pour l’accueil des personnes âgées. L’établissement est situé à Bourg-la-Reine, non loin de la mairie, à proximité du centre-ville et de l’Église Saint-Gilles. Entre autres, mettez surtout en avant les besoins personnels et les attentes de la famille dans le choix d’une résidence pour sénior. Pour ce faire, Cap retraite vous propose un accompagnement gratuit et une orientation dans la sélection et le processus d’intégration d’une maison de retraite à Bourg-la-Reine et alentours.

A lire en complément : Mutuelle pour senior : comment la choisir ?

L’EHPAD Molière, quant à lui, est ouvert à plusieurs catégories de personnes et plusieurs tranches d’âge. Cela favorise un tissage de lien intergénérationnel. L’établissement est très intégratif dans les offres de service du point de vue du régime alimentaire, des activités de divertissement et des soins paramédicaux. Les familles des résidents témoignent en sa faveur pour la convivialité qui y règne, l’attention du personnel vis-à-vis des résidents. Il fait enfin partie des établissements qui acceptent les animaux de compagnie.

Résidence la Vallée


La résidence de la vallée est située dans un quartier résidentiel dans la 22 rue de la villa flamande, Bourg-la-Reine 92340. Elle se dispose à accueillir les séniors autonomes qui ont dépassé la soixantaine. Elle peut accueillir plus de 70 personnes âgées.

A voir aussi : Les logements pour seniors à Colomiers : comment choisir le bon pour vos proches ?

Elle aménage un cadre écologique et verdoyant pour les résidents et établit des rampes de soutien partout pour les séniors. Avec un accent particulier mis sur les activités ludiques, elle organise des animations 5 jours par semaine pour les résidents. La résidence Vallée dispose également un accueil permanent pour les séniors. Elle n’est cependant pas un établissement médicalisé. Elle offre un cadre de vie, un encadrement pour les personnes séniores, et même celles atteintes par l’Alzheimer.  

Résidence Service Sénior Carnot


La résidence service Sénior Carnot séduit en premier par sa situation géographique qui se caractérise par un environnement attendrissant et un trafic fluide. Vous n’aurez aucune difficulté à accéder à cette résidence. Elle est ensuite dotée d’un parc paysager dont les arbres sont pour la plupart centenaires. Le parc est plaisant ; il en rajoute non seulement à la beauté de la résidence, mais il offre un cadre calme et écologique.

Enfin, les appartements dans la résidence service sénior Carnot sont très attrayants et plutôt intuitifs. Vous pouvez y prendre un studio, un appartement à deux pièces ou à trois pièces. Quels que soient les appartements, vous avez à votre disposition une vue sur balcon.

Dans le confort des appartements, vous avez la possibilité de personnaliser votre espace intérieur par vos propres meubles. Quant aux menus, des plats copieux sont proposés par la résidence avec les produits locaux et selon les saisons. Par ailleurs, les avis témoignent d’une ambiance vivable et conviviale en ce lieu.