samedi, mai 18

Comment créer un profil attractif sur un site de rencontre senior ?

68

Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et vivre des aventures romantiques ! Les sites de rencontre senior sont parfaits si vous voulez vous mettre en couple ou avoir des relations amicales avec une personne partageant les mêmes passions et les mêmes sentiments que vous. Bien entendu, créer un profil attractif est indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté. Voici nos conseils !

Mettez en avant vos intérêts et vos passions uniques

Vous avez sûrement des passions et vous rêvez peut-être de les partager avec une personne animée par les mêmes centres d’intérêt. Afin d’être sûr de la trouver, pensez à mettre en avant les activités et les choses qui vous passionnent. Vous aimez les animaux, la musique, le dessin, la pêche ou encore la danse ? Ou bien vous avez des passions uniques ? Surtout, n’en ayez pas honte ! Naturellement, l’inscription à un site de rencontre senior gratuit vous permettra de vous lancer.

A lire également : Comment réussir le choix d’un casque TV pour senior ?

Mais auparavant, réfléchissez bien avant de remplir chaque champ. Même si cette étape paraît facile, ne vous précipitez surtout pas. Rappelez-vous que les personnes intéressées par votre profil examineront soigneusement ces informations. Plus vous êtes clair dans vos propos, plus vous donnez l’impression d’être une personne sympathique et ouverte.

site de rencontre senior

Lire également : Le maintien à domicile des personnes âgées

Choisissez des photos qui reflètent votre personnalité et votre style de vie

Les photos bizarres, de mauvaise qualité, floues, sombres où l’on vous voit à peine sont à éviter. Vous devez bien évidemment choisir les clichés qui vous présentent sous votre meilleur jour. Toutefois, vous devez rester naturel sur la photo. Bien que vous ayez envie de séduire, n’en faites pas trop !

Misez sur les photos qui reflètent votre personnalité. Votre tenue sur la photo, le cadre dans lequel vous vous trouvez ainsi que votre allure doivent correspondre à votre style de vie. Évitez les photos à l’allure professionnelle (le genre de photos que vous devriez réserver à votre compte LinkedIn), même si vous êtes fier de votre statut !

N’hésitez pas à organiser une petite séance photo pour l’occasion si vous avez des doutes. Les selfies sont également un bon compromis si vous ne voulez pas être pris en photo par quelqu’un d’autre.

Rédigez une description honnête et engageante

Enfin, nous arrivons à l’étape la plus importante, même si les points abordés plus haut ne sont pas non plus à négliger. Prenez votre temps pour la rédaction de la description. Comment vous voyez-vous ? Présentez-vous de manière concise, sans trop donner de détails, mais en évoquant l’essentiel. Parlez de vos traits de caractère, de vos centres d’intérêt, des valeurs ou encore de vos objectifs de vie… Vous devez écrire une description fraîche, fluide et engageante. Vous pouvez y mettre un peu d’humour (mais pas trop quand même !).

Souvenez-vous de l’essentiel, soyez honnête ! Ne passez pas pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Évitez les petits mensonges qui pourront tout gâcher si vous trouvez la perle rare. Vous risquez de décevoir les autres et de perdre du temps à échanger avec des personnes qui vous prennent pour ce que vous n’êtes pas.