mercredi, février 1

Comment associer les tables et les chaises de salle à manger

114

Nous comprenons l’importance de passer des moments de qualité avec vos proches dans un endroit qui vous rend tout simplement heureux. Il s’agit également de l’esthétique et de la façon dont vous vous sentez. Parfois, vous trouvez la table à manger parfaite, mais vous ne savez pas quelles chaises s’accordent parfaitement avec elle. Ou vice versa. Nous avons décidé de partager avec vous quelques conseils et idées simples pour faire de votre salle à manger le lieu idéal pour vos joyeuses réunions.

Commencez par la table à manger

Pensez au type de style qui vous intéresse, en fonction de l’espace dont vous disposez. Choisissez une table adaptée aux dimensions de votre salle à manger. Il est important de ne pas surcharger la pièce avec une pièce visuellement lourde, une table qui prend trop de place.

Lire également : Comment securiser un escalier ouvert ?

Pensez à une pièce intemporelle. Quelque chose qui sera toujours aussi beau si vous changez la couleur de la pièce ou la décoration de votre maison.

Maintenant que vous avez choisi la table, il est temps de trouver les pièces parfaites pour l’entourer.

A découvrir également : Comment faire pour améliorer l'appétit d'une personne âgée ?

Le style compte

Vos chaises doivent bien s’harmoniser avec votre table. Elles ne doivent pas nécessairement être identiques, sinon elles risquent de paraître trop assorties. Pensez à la compatibilité et aux éléments qu’elles pourraient avoir en commun, comme la période de style, le type de finition ou le niveau de formalité. Vous pouvez également penser à un élément qui les lie, comme les pieds ou un petit détail. Le contraste est également une bonne solution, en choisissant des chaises qui font ressortir les caractéristiques de la table. Trouvez chaises de cuisine sur le site VidaXL à assortir avec votre table à manger.

Proportions de hauteur

Pour trouver le meilleur équilibre entre votre table et les chaises, elles doivent être compatibles en termes de proportions. La plupart des tables de salle à manger ont une hauteur de 70 à 80 cm, tandis que la plupart des chaises de salle à manger ont une hauteur de 40 à 55 cm. La distance entre le plateau de la table et la chaise doit donc être comprise entre 25 et 35 cm pour que la personne assise se sente à l’aise. Vous devez également tenir compte de l’épaisseur du plateau de table lorsque vous prenez les mesures.

Proportions de la profondeur et de la largeur

Vos chaises doivent pouvoir passer sous la table. Cela permet aux convives de se sentir à l’aise. De plus, les chaises doivent avoir suffisamment d’espace lorsqu’elles glissent sous la table pour éviter de se cogner contre la table, qu’elle ait des pieds ou un piédestal.

Il en va de même pour l’espace entre les chaises, car il doit y avoir suffisamment d’espace entre elles pour éviter de les endommager si l’espace est trop étroit.

Vous devez également tenir compte du fait que les chaises ont des accoudoirs, quels qu’ils soient. Celles-ci doivent également avoir suffisamment d’espace pour être placées autour de la table sans donner l’impression d’être trop encombrées, mais surtout pour que les personnes assises autour puissent sortir leur carte facilement, sans se coincer.

Une hauteur adaptée

Il faut également tenir compte de la différence entre la hauteur des chaises et celle de la table. Le dossier des chaises doit être plus haut que le dessus de la table, sinon l’effet visuel pourrait être étrange.

Vous pouvez maintenant vous aventurer dans l’univers des tables et chaises de salle à manger, en choisissant les meilleures pièces pour accueillir des réunions inoubliables !