vendredi, juillet 12

Une carte de remerciement décès : pourquoi faire ?

579

L’envoi des cartes remerciement décès fait partie des étapes importantes dans le processus de guérison suite à des moments de taille. De nos jours, il est possible de sélectionner parmi un large choix de cartes de remerciement décès en ligne. Ces cartes sont conçues pour vous aider à transmettre vos pensées et votre reconnaissance envers les personnes ayant été présentes pendant les cérémonies. 

Remerciement décès : un gage de reconnaissance envers autrui

Si vous souhaitez montrer votre reconnaissance envers les personnes ayant apporté soutien et condoléances durant vos moments de deuil, l’envoi des cartes remerciement décès est une idée judicieuse. Si vous êtes à la recherche de carte de remerciement décès après avoir lu cet article, il suffit de cliquer sur ce lien. Vous y trouverez des cartes soigneusement élaborées pour honorer la mémoire de l’être chers. 

A lire également : Quel âge pour le troisième âge ?

De plus, il vous est possible de les personnaliser afin d’ajouter une touche intime reflétant la vie et l’esprit de la personne. Que vous choisissez des modèles simples ou avec des motifs plus élaborés, les cartes de remerciement décès représentent un excellent moyen pour exprimer sincèrement votre gratitude envers ceux qui vous ont accompagné durant vos moments difficiles. 

En effet, vous avez le choix entre plusieurs thèmes : 

A découvrir également : Les clés d'une préparation à la retraite réussie pour vivre pleinement sa vie

  • Carte de remerciement de décès fleurie
  • Carte de remerciement de décès catholique
  • Carte remerciement de décès juive
  • Carte de deuil géographique
  • Carte de remerciement de décès classique
  • Carte de remerciement de décès paysages
  • Etc.

Il existe aussi des modèles qui sont davantage sobres. Vous pouvez opter pour des cartes de décès de couleur neutre et apaisante comme la mauve, le rose ou le bleu clair. 

Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir la carte de remerciement de décès en fonction de ce qu’aimait le défunt : les orchidées, les roses, les fleurs, des designs plutôt sobres, ses couleurs préférées, etc. 

Personnalisation de la carte de remerciement décès

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de personnaliser vos cartes de remerciement décès, en ajoutant des photos, une croix ou un paysage. Certains sites proposent plusieurs photos parmi lesquelles vous pouvez choisir celle que vous souhaitez voir apparaître sur votre carte.

Pour un rendu plus original, vous pouvez rassembler là où les photos que vous souhaitez insérer sur la carte. Ensuite, il ne vous reste qu’à les ajouter dans l’emplacement prévu à cet effet. En optant pour les cartes personnalisables, vous pouvez sélectionner la police et la taille des textes selon vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la couleur de fond et la couleur du texte.

Les cartes de remerciement de décès sont conçues avec des papiers de qualité :

  • Papier satiné
  • Papier satiné pelliculé
  • Papier nacré irisé
  • Papier création
  • Papier recyclé
  • Etc.

Il suffit par la suite de choisir une enveloppe dont la couleur correspond parfaitement à celle de votre carte de remerciement décès.

Que mettre dans une carte de remerciement décès ? 

Face au deuil, il est assez difficile de trouver les mots. De ce fait, vous pouvez vous référer sur les modèles en ligne. Cela pourrait vous aider à trouver les mots justes pour vous exprimer sincèrement avec le cœur. Si vous préférez utiliser votre propre texte, vous pouvez utiliser des termes simples et sobres pour exprimer votre ressenti. Vous pouvez également y ajouter des poèmes ou une citation en l’honneur du défunt. 

Les cartes de remerciement de décès sont généralement envoyées aux personnes qui ont soutenu la famille du défunt, que ce soit de près ou de loin. N’oubliez pas de penser à ceux qui n’ont pas pu été présents lors de la cérémonie mais qui auraient vraiment aimé être là pour vous soutenir afin de témoigner leurs condoléances. Dans la majorité des cas, les personnes qui ne peuvent pas être présentes pendant les cérémonies, communiquent leur affection à travers une enveloppe ou bien en envoyant des bouquets de fleurs.

En règle générale, les cartes de remerciement de décès sont envoyées une quinzaine de jours après les obsèques du défunt. En réalité, il n’y a pas de délai à respecter. Vos proches ainsi que vos amis vous comprendront parfaitement même si vous leur envoyez les cartes un peu plus tard. L’essentiel c’est que vous puissiez les remercier d’être venus à l’enterrement du défunt en leur faisant parvenir de jolies cartes avec des mots touchants. Comme il n’est pas évident de faire face à ces moments de deuil, ne vous souciez pas trop du retard.

En faisant appel à une société spécialisée dans le domaine de l’imprimerie de cartes de remerciement de décès, vous pouvez bénéficier d’un service d’accompagnement personnalisé :

  • Choix du thème
  • Création de la carte
  • Livraison de la carte
  • Etc.