mercredi, juin 19

Pourquoi choisir le viager mutualisé ?

101

Quand vous êtes retraité, il est tout à fait possible que vos revenus soient modestes et ne vous permettent pas de faire ce que vous souhaitez. Pour que vous puissiez vieillir chez vous et dans de bonnes conditions, vous pouvez très bien vous tourner vers le viager. En effet, cela peut être une bonne solution pour récupérer un capital important tout en continuant d’habiter votre logement. Si vous êtes propriétaire et retraité, vous pouvez tout à fait envisager cette solution. Si vous souhaitez connaître les avantages du viager mutualisé et en quoi cela consiste, c’est par ici que cela se passe. 

A lire en complément : Se faire des amis après 65 ans : astuces et conseils pour seniors

Zoom sur le viager mutualisé

Lorsque vous vieillissez, il y a de fortes chances que vous ayez envie de rester chez vous. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait envisager le viager mutualisé. En effet, il va vous permettre de toucher un capital immédiat et de continuer à habiter votre logement. Si vous décidez de passer le pas et de vous tourner vers ce type de viager, vous pouvez faire confiance à Vitalimmo. En effet, cet acteur de premier plan va vous accompagner pour réaliser votre projet. En les rencontrant, ils pourront vous faire une simulation et une estimation de votre bien et de combien vous pourrez toucher en capital. 

Si vous partez sur un viager mutualisé, vous allez effectuer votre transaction, avec une institution avec une solide assise financière. Ainsi, vous pouvez être sûr que la transaction va pouvoir se faire dans de bonnes conditions. Dès la signature chez le notaire, vous pourrez profiter du capital disponible et important. En seulement quelques mois, vous pouvez retrouver une aisance financière qui va vous permettre d’assurer votre succession et de profiter davantage de la vie. En plus de cela, vous pouvez clairement éviter les impayés de rente, car le capital vous est versé en une seule fois et que les acheteurs institutionnels sont des acteurs solides.

A voir aussi : Tout savoir sur les mutuelles seniors et l’assurance obsèques

Les atouts du viager mutualisé

En choisissant le viager mutualisé, vous pourrez profiter de nombreux avantages. En premier lieu, vous pourrez profiter d’un capital immédiat. Ainsi, vous pouvez utiliser ce capital comme bon vous semble et vous pouvez ainsi envisager l’avenir avec plus de sérénité. En plus de cela, vous souhaitez par-dessus tout vieillir à votre domicile. Avec le viager mutualisé, c’est désormais possible. Par exemple, si vous avez besoin de soins quotidiens, vous pouvez très bien utiliser une partie de votre capital pour les financer.

Si vous pensez à votre succession depuis quelque temps, choisir le viager mutualisé peut être une bonne solution. En effet, vous pouvez transformer votre capital en liquidités et transmettre cela à vos proches. De cette manière, vous savez en conscience ce qu’il va se passer concernant votre héritage. D’ailleurs, si vos parents restent à domicile, vous pouvez très bien, en tant qu’enfants, réaliser cette démarche pour eux. Vous pourrez alors utiliser ce capital pour les soins de vos proches. Dans tous les cas, le viager mutualisé est une solution intéressante pour vieillir dans de bonnes conditions.