mardi, mars 5

Les avantages de vivre dans une résidence seniors en Occitanie

198
couple sitting on pathway

Les seniors recherchent souvent l’endroit parfait pour vivre une retraite paisible et profiter de la vie. Une région fait partie du top 3 des meilleurs endroits pour les séniors : l’Occitanie. Région du Sud de la France, l’Occitanie a de nombreuses choses à proposer aux séniors en résidence.

Des services adaptés aux séniors

Découvrez des résidences pour séniors sur https://www.nohee.fr/nos-adresses/occitanie/, les activités et les services mis en place au sein de ces résidences devraient vous séduire.

A voir aussi : Quelles aides pour financer des services à la personne ?

Pour les services principaux, un sénior a tout ce qui lui faut dans une résidence pour séniors. Des aides soignants s’occupent du sénior 7 jour sur 7 pour aider ceux à mobilité réduite. Une résidence senior est l’endroit idéal pour lutter contre l’isolement. Une personne âgée peut rapidement se retrouver seule en journée, s’ennuyer et ruminer sur la vie. Ce type de résidence permet d’éviter le sentiment d’isolement, et ainsi de préserver la santé mentale d’un sénior.

Dans les résidences pour séniors, ce sont les activités qui font également la différence. Le moment du goûter et chaque repas partagé permet de se retrouver entre séniors pour passer un bon moment.

A lire en complément : Les sites de rencontre pour les seniors sont-ils fiables ?

Des après-midis jeux de société, jardinage, sorties en extérieur sont organisés par les résidences pour occuper les séniors et maintenir leur forme physique et mentale.

Certains séniors peuvent profiter d’options en résidence comme le ménage, le pressing, etc. Mais pourquoi choisir une région de France comme l’Occitanie pour habiter dans un appartement en résidence sénior ?

two men playing chess

L’Occitanie, une région où il fait bon vivre

Le service est certes un plus non négligeable dans une résidence, mais c’est sans compter sur la localisation du logement.

Les températures pour une retraite tranquille

L’Occitanie est située dans le sud de la France. Le soleil et les températures modérées sont présents pendant toute l’année. En février comme en septembre, les séniors seront épanouis dans un logement situé dans une résidence séniors en Occitanie.

Pour prendre un bain de soleil et sortir, c’est la météo parfaite peu importe le mois.

Quelle ville est parfaite pour les séniors en Occitanie ?

Pour trouver un appartement en résidence, une ville comme Toulouse ou Montpellier pourrait vous plaire.

Ce sont des villes où les activités ne manquent pas, les commerces sont présents et où il règne une joie de vivre essentielle au bien-être des séniors.

Une région avec beaucoup d’activités adaptées aux séniors

Au lieu de faire un investissement et de faire un achat conséquent dans une ville comme Toulouse au moment de votre retraite, ne vous prenez pas la tête et optez pour la location d’un appartement dans une résidence où les activités aux alentours seront adaptées à un mode de vie pour sénior.

Dans une ville comme Montpellier, les séniors qui profitent de la location d’un appartement en résidence peuvent sortir au théâtre, au cinéma, aller au café, au marché en plein air, etc.

Pour les activités en plein air, la plage, la forêt et la montagne seront facilement accessibles pour les plus mobiles d’entre vous. Entre nature et proximité avec des villes vivantes, l’Occitanie est adaptée tout au long de l’année pour les séniors.