vendredi, septembre 29

Comment utiliser un comparateur de mutuelle ?

164

Ce ne sont pas les mutuelles santés qui manquent sur le marché et contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas facile de faire le choix. Chaque mutuelle semble répondre à nos besoins et à notre budget, ce qui n’est vraiment pas le cas. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez passer par un comparateur de mutuelle. Zoom sur le comparateur de mutuelle et son utilisation.

Le comparateur de mutuelle, c’est quoi ?

Pour le choix d’une mutuelle santé, il est normal qu’on demande différents devis auprès de différentes compagnies d’assurance. Si de premier abord, les contrats proposés semblent identiques, si vous vous penchez dans les conditions générales, vous allez vous rendre compte qu’ils sont bien différents. Cependant, il n’est pas toujours facile de déchiffrer ces contrats. C’est bien là qu’on peut recommander de choisir sa mutuelle depuis un comparateur.

A lire en complément : Comment savoir si on est atteint de la maladie de Parkinson ?

Le comparateur de mutuelle santé est un comparateur qui repose sur le même principe que les comparateurs d’assurances auto et d’habitation. Grâce au comparateur de mutuelle, vous pourrez trouver les offres de mutuelle qui correspondent à vos besoins, à vos attentes et à votre profil. Après avoir entré quelques informations, l’outil vous proposera en quelques secondes les formules disponibles pouvant vous convenir.

Bien utiliser le comparateur de mutuelle

Lorsque vous arrivez sur le comparateur de mutuelle, on vous demandera quelques informations. On pourra vous questionner sur votre âge, votre situation familiale et professionnelle ainsi que vos besoins en soins courants, en soins dentaires, en soins optiques et en hospitalisation. Soyez le plus transparent possible dans le remplissage de ce formulaire, car c’est ce qui vous permettra d’avoir la meilleure offre.

A voir aussi : Qu’est-ce que le dossier de soin informatisé ?

Une fois ce formulaire rempli, le comparateur de mutuelle vous donnera en quelques secondes les offres qui pourraient vous convenir sur le marché. Les résultats sont rangés en fonction de leur prix, autrement dit, les mutuelles sont rangées par ordre de prix croissant. Si vous êtes passé sur ce comparateur, c’est quelque part pour trouver la mutuelle la moins chère, mais ne vous précipitez pas sur la première formule proposée par le comparateur.

Le comparateur mutuelle ne fait que des propositions, mais c’est à vous de voir les détails de l’offre. Vérifiez entre autres les garanties, les franchises, les plafonds de garanties ainsi que le niveau de remboursement des soins les plus courants.

L’intérêt de passer par un comparateur de mutuelle santé

Vous pouvez vous dire que vous êtes capable de choisir une mutuelle santé qui correspond à vos besoins et à votre profil. On n’en doute pas, mais en passant par un comparateur, vous pourrez faire jouer la concurrence. Il vous permet d’avoir directement les offres qui peuvent vous convenir, ce qui vous évite de vous perdre dans la panoplie des offres. Précisons également que les comparateurs collaborent également avec les compagnies d’assurance pour avoir un prix plus avantageux. Ceci dit, sur un comparateur, vous pourrez trouver une offre moins chère. En quelques secondes, vous pourrez également avoir un devis santé, ce qui est un réel gain de temps.