mercredi, février 1

Trouver une résidence seniors services en France

16

Lorsque vous cherchez une résidence sénior pour vous-même ou pour un proche, vous serez peut-être surpris de voir les options qui s’offrent aux personnes âgées aujourd’hui. Si, par le passé, les lieux de vie ont pu appliquer une mentalité de « taille unique » dans le monde des soins aux personnes âgées, les fournisseurs modernes de logements pour personnes âgées comprennent l’importance des soins personnalisés et d’un style de vie bien équilibré.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’options différentes, dont beaucoup offrent des commodités de luxe et des services de style de vie qui vont bien au-delà des soins de base aux personnes âgées. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver la bonne résidence senior.

A lire en complément : Quels sont les différents types de prêt relais ?

Déterminez le niveau de soins nécessaire

Les résidence seniors se répartissent sur toute une gamme, allant des lieux de vie indépendant pour les personnes âgées actives, aux lieux de vie assisté avec divers degrés de soins, en passant par les lieux de vie spécialisées dans les soins de la mémoire, et bien plus encore.

Pour chacun de ces niveaux de soins, il existe différents types de soins et commodités. Il faudra vous poser quelques questions pour déterminer le niveau de soins qui vous convient ou qui convient à un être cher, afin de vous aider à restreindre votre recherche aux meilleures options pour vos besoins.

A lire également : Comment gérer son poids en vieillissant ?

Décidez d’un niveau de prix

Les résidences séniors sont proposées à des prix très variés, allant d’un prix abordable à un prix très élevé pour les résidences de luxe. Pour éviter toute frustration et déception à l’avenir, il est essentiel que vous fixiez un prix réaliste en fonction de vos ressources disponibles. Encore une fois, c’est ici qu’un conseiller familial peut être d’une aide précieuse. Il vous aidera à explorer toutes les sources potentielles d’argent pour payer la vie des aînés, notamment.

  • Les prestations pour anciens combattants
  • L’assurance soins de longue durée
  • La sécurité sociale
  • Pensions, rentes et autres revenus de retraite
  • Les biens immobiliers qui peuvent être vendus ou mis en valeur
  • Autres actifs pouvant être vendus ou financés par effet de levier
  • Assurance-vie
  • Cotisations familiales
  • Programmes gouvernementaux locaux

Création d’une liste de correspondances potentielles dans les zones ciblées

Ensuite, dressez une liste des lieux de vie qui offrent le niveau de soins et les équipements appropriés, au bon prix et dans les bonnes régions.

Visitez vos meilleurs choix

Bien que vous puissiez trouver en ligne d’excellentes informations sur les résidences pour personnes âgées, rien ne remplace une visite sur place. Il est important de voir de vos propres yeux l’environnement dans lequel vous pourriez évoluer, de faire l’expérience de l’atmosphère, de goûter la nourriture, de rencontrer le personnel et les résidents, et de visualiser ce que ce sera de vivre là.

Si vous n’êtes pas en mesure de visiter un lieu en personne, organisez une visite virtuelle en direct qui vous permettra de voir en temps réel les lieux et de poser des questions au personnel.